Americanae

Sous-section Americanae

Les plantes de cette sous-section sont érigées. Elles sont originaires d'Amérique du Nord.

Trois espèces sont très proches, Hydrangea arborescens LINNAEU, Hydrangea cinerea SMALL, et Hydrangea radiata WALTER.

Elles ne dépassent que très rarement les deux mètres et sont ramifiées depuis la base.Leur inflorescence sont blanches ou blanc cassé, en forme de plateaux plus ou moins bombés ou encore sphériques. Elles sont très florifères et dans nos régions de l'Est de la France, il faut leur éviter un ensoleillement direct une partie de la journée, permettant ainsi de maintenir une floraison plus longue et plus fraîche.

samantha.jpg  

 

 

 

 

 

 

H. radiata 'Samantha'  

hills-of-snow-bd.jpg






H. arborescens 'Hills of Snow' 

picadilly.jpg









H. arborescens 'Picadilly'
8-annabelle.jpg

H. arborescens 'Annabelle'

La denière espèce de cette sous-section est l'espèce quercifolia.

Ce sont des buissons peu ramifiés à la base, d'une hauteur pouvant atteindre plus de trois mètres. Les feuilles sont lobées et bien découpées, les inflorescences sont des panicules comportant des fleurs stériles et des fleurs fertiles blanches ou blanc cassé.

Le feuillage prend de magnifiques couleurs  brunes et rouges à l'automne .Ils demandent une terre bien drainé, si l'eau stagne dans le sol, ils dépérissent assez rapidement. Ils sont parfois difficile à installer mais ils deviennent très résistants par la suite.

alice-1-bd.jpgharmony-3.jpg pbeucher-chez-annabelle-bd-115.jpg

  'Alice'                                                           'Snow Flake'                                                             'Harmony'

 

pbeucher-chez-annabellebd-h-quercifolia-1.jpg

 Hydrangea quercifolia 'Camelot'                                                                                    

Quelques conseils

On vous a certainement dit que les Hydrangea arborescens pouvaient être taillés à quelques centimètres du sol à la fin de l'automne ou au début du printemps sans que cela ne compromettent pour autant leur floraison.

C'est toujours vrai, oui mais il faudra les tuteurer. Pour les cultivars à inflorescence en boule, les jeunes rameaux manquent de bois fort et une telle taille vous donnera des énormes inflorescences qui feront ployer les tiges lorsque le temps sera à la pluie. Et elles se tacheront au contact du sol.

Personnellement, je taille seulement un tiers de la branche, j'obtiens ainsi des inflorescences moins lourdes  et moins grosses qui  se tiennent mieux.

annabelle-bdphotos-press-book-063.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site